Ostéopathe à Phalempin (Seclin) - Ostéopathe à Nomain (Orchies)

Les Sportifs

L’Ostéopathe et le sportif s’intéressent tous deux au corps : l’un pour les performances et l’autre pour le soigner (et ainsi l’aider à obtenir des performances maximales).

Que vous soyez sportif amateur ou professionnel, adulte ou jeune, votre corps est sujet à différents traumatismes lors de votre pratique. Cela est d’autant plus vrai lorsque la pratique est exercée de façon quotidienne.

Quel que soit la pratique et l’intensité du sport exercé, votre corps est sollicité à tous les niveaux.

Une perte de mobilité des articulations, muscles, ligaments ou viscères peut entrainer un déséquilibre sur votre corps et altérer les performances.

Chez le sportif, cette perte de mobilité peut se traduire par plusieurs symptômes allant de la contracture musculaire jusqu’à la douleur, voire à la blessure dans certains cas.

Par son action spécifique sur le corps, l’Ostéopathe traitera la cause des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive.

L’ostéopathie est un moyen thérapeutique efficace pour améliorer les performances (puissance, mobilité articulaire, capacité respiratoire…) et permet également une meilleure récupération après l’effort.

L’ostéopathie peut intervenir à titre préventif :

• Une séance d’ostéopathie avant une épreuve sportive est particulièrement indiquée afin de préparer le corps pour obtenir une performance maximale le jour J. L’Ostéopathe effectuera un check up afin de vérifier si toutes les structures sont libres.
  • Après une épreuve sportive, une séance d’ostéopathie vous permettra une bonne récupération.

Elle peut aussi intervenir à titre curatif :

• Après une entorse, la mobilité articulaire et ligamentaire est restreinte ;
  • Un traumatisme ou un choc non visible ayant entrainé une restriction de mobilité ;
  • Après une fracture ou une opération chirurgicale, l’Ostéopathe interviendra sur les tissus (après cicatrisation) ;
  • Tendinite, élongation, sciatalgie...

Quand Consulter ?

• Amélioration des performances ;
  • Aide à la récupération ;
  • Entorse, tendinite, pubalgie ;
  • Post-opératoire, séquelle de fracture ;
  • Crampe, courbature, contracture ;
  • Bilan d’avant-saison ou d’avant compétition.

Les cabinets d'ostéopathie sont situés près d'Orchies à Nomain et à Phalempin à côté de Seclin.

DoctolibPrendre rendez-vous en ligne